El festival pretende ser un punto de encuentro entre jóvenes raperos españoles y marroquíes. Se celebra cada año dentro de los actos de la Semana Cultural Española que organiza el Colegio Español "Luis Vives" de Larache

sábado, 20 de marzo de 2010

SOULTANA


Youssra Aka Soultana pionnière du rap marocain, Stricte, correcte, sérieuse, Membre et leader du groupe fondateur des "Tigresses Flow". Soultana s'est imposée au fil des années comme l'une des artistes incontournables du rap féminin maghrebi. Elle fait ses premiers pas dans le rap à l'âge de 14 ans.
S'affirmant comme une figure charismatique du hip-hop marocain, elle est sollicitée pour de nombreux projets, compilations (International Music Made By Dj Rawcut New York), Mixtapes ( Kolna Mgharba By Miradisc France) , plus de 30 concerts au Maroc et à l'étranger (Oslo World Music Festival, Musica De Spani San Sebastian).
En 2003, Soultana accompagnée de 9 MC’s, sort le All Star Casablanca. Soultana fut d'ailleurs reconnue par les lecteurs du Rap et Hip Hop Marocains comme l'une des meilleures rappeuses alors qu'elle n'avait rien sorti en solo juste avec son groupe tigresse flow gagnants du premier prix Ouf Du Bled et Générations Mawazine 2008, ce qui confirme son talent et sa côte de popularité.
Forte de son succès, Soultana a su diriger sa carrière artistique toute seule aussi grâce a DIEU et grâce a ses parents et devient la première rappeuse animatrice de radio Rap Maroc Sur Internet en 2005. Et elle participe à des projets tels que des concerts en tant qu’organisatrice et des compétitions en tant que jury, ce qui la classe au premier rang des femelle MC's.
Après la maxi dont " Mazal" et des singles solo et un featuring avec un artiste marocain Mister Hatim, Soultana enregistre son premier album parlant des problèmes de notre génération et pour des thèmes comme la pauvreté et la violence, et transmettre des messages surtout tout ce qui concerne la vie des jeunes, tous en se fixant sur les problèmes de la femme marocaine.

No hay comentarios: